Confinement : texte de Danielle

Lettre de Danielle à son trésor

Mon cher trésor,

Etant confinée, j’ai pris le temps de t’écrire pour te dire tout ce que j’ai sur le cœur.

Ne cherche plus à me joindre. Ton insistance grossière me fout en boule et je ne répondrai pas à tes nombreuses relances. Non seulement tu ruines mon existence, mais tu me dépouilles de tout le respect que j’avais pour toi. Si, par le passé j’ai répondu à tes exigences, aujourd’hui je ne peux plus les satisfaire. Tant de menaces après une si belle relation …. Sache que je ne cèderai jamais à ces honteuses intimidations. D’ailleurs je n’en ai plus les moyens. Rien ni personne ne m’impose quoi que ce soit, toi encore moins. Agir comme tu le fais en cette période où tu me sais fragile, isolée, vulnérable, n’a pas de mots. Tu vois, je vais sortir poster cette lettre, braver tous les dangers, sans masque, sans solution hydro alcoolique, pour que tu prennes conscience de l’urgence que j’ai à vider mon sac.
A partir d’aujourd’hui, je ne prendrai plus la peine d’ouvrir tes lettres,elles finiront toutes à la poubelle. C’est un peu toi que je balancerai aussi.
Voilà, j’espère avoir été assez claire. Fais passer le message à tous tes contrôleurs, inspecteurs des finances et autres agents de la pompe à fric.

Une ex contribuable anonyme consternée et confinée.

L’image contient peut-être : plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *